De nombreux métiers ont été créés avec l’essor du numérique. Cela place la relation au centre des préoccupations des entreprises. Le secteur bancaire n’a pas échappé à la transformation digitale de ses services.
Par ailleurs, le domaine de la finance et de la banque intéressent les jeunes diplômés. Mais les critères d’appréciation ne sont plus ceux d’antan. Aussi, ces passionnés se tournent davantage vers notre métier pour se spécialiser dans les relations clients à distance. Et ce, sans définitivement s’éloigner du secteur bancaire.
L’entrée du numérique dans le secteur bancaire a transformé les besoins des clients. En effet, ces derniers sont de plus en plus exigeants sur le point de l’instantanéité. Parallèlement, l’émergence des FinTech oblige les banques traditionnelles à revoir leur politique sur la relation client.
Aujourd’hui, l’on assiste à une génération de clients hyper connectés. Ils vont de moins en moins dans les agences physiques et préfèrent tout faire à distance. C’est pour cette raison que nous avons le télé-conseil bancaire au cœur de notre métier.
Notre centre d’appels dispose d’une plateforme dédiée à l’accompagnement et aux réclamations client des établissements bancaires. Elle s’occupe principalement d’une prestation en accueil téléphonique et en permanence téléphonique. Nos clients apprécient beaucoup ce service, car nous fournissons l’aide nécessaire à leurs clients même quand ils sont fermés.
La relation client devient alors un critère qui nous permet de vous démarquer des autres établissements financiers. Ainsi, pour vous rapprocher davantage de vos clients, nous nous plaçons au cœur de votre stratégie marketing.
Le métier de la relation client ne se limite plus aujourd’hui à suivre des scripts d’appels préétablis. Les banques recherchent en effet activement des profils avec des notions plus techniques sur la matière.
Outre les qualités relationnelles de nos agents, ils sont en possession d’un diplôme technique. Cela leur permet d’assurer au poste de téléconseiller spécialisé dans le domaine financier.
Ils font ainsi aptes à mieux comprendre les appelants, et peuvent leur fournir des conseils plus efficaces. Les agents qui travaillent au sein de notre centre d’appels possèdent de fortes connaissances du secteur bancaire. Ce qui réduit considérablement leur temps de traitement pour chaque appel entrant.
Sur le marché de l’emploi du secteur bancaire, on rencontre plus d’experts au poste de la relation client. Cela se remarque notamment dans le domaine du back-office et de la gestion. Cette recrudescence des professions généralistes s’explique par le fait qu’un téléconseiller doit connaitre et maitriser à la perfection son métier. Il doit être polyvalent et adaptable, selon les réglementations en vigueur.
En outre, les candidats mettent la barre assez haute concernant les compétences. D’ailleurs, ils poussent les recruteurs à rechercher des profils aux postes de fusion-acquisition, plus techniques et plus intellectuels. Avec une formation spécialisée, les jeunes diplômés peuvent aspirer à des postes purement techniques à la sortie de l’école.
Pour vous adapter aux nouveaux changements du secteur bancaire, le recours à nos services s’avère indispensable. Notre équipe d’experts en nouvelle technologie et de services en ligne est en mesure de satisfaire la nouvelle génération de consommateurs.
Travailler en tant que téléconseiller pour un établissement financier requiert de fortes connaissances en la matière. Dans notre call center, nous avons des collaborateurs spécialisés dans la relation client des banques. L’équipe commerciale est rodée pour fidéliser votre portefeuille client et apporter une valeur ajoutée à votre structure. Durant l’interaction, nos agents sont capables de gérer une clientèle insatisfaite et de développer une relation de confiance en toute circonstance. N’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous au 1 84 79 28 20 ou directement sur notre page Web.
[…] centres de relation client, le responsable de plateau téléphonique est aussi connu comme le manager de proximité ou […]
À propos de l’auteur